Le jardin
Pour la deuxième année consécutive,la croisée des villages en association avec Emmaüs de Planey (Côte d’Or) et de ses compagnons cultivent en commun un jardin situé sur la commune de Fontaines les séches (Côte d’Or).
Plantations de l’année :
- Poireaux
- Haricots (?) poussent très mal
- Ail
- Oignons blancs
- Oignons rouges
- Courgettes
- Potirons
- Carottes
- Betteraves rouges
- Pomme de terre (?) surtout un élevage de doryphores
- Mauvaises herbes
Les cultures sont effectuées le plus naturellement possible, pas de produits chimiques, que du fumier de vache.
Les jours de jardinage dépendent du temps, en règle générale nous évitons de travailler par temps de pluie (terre très argileuse, collante et salissante, n’est ce pas Eric) Nous allons au jardin le mardi matin et/ou le jeudi après-midi, nous sommes entre 6 et 9 personnes � venir régulièrement (aujourd’hui temps pluvieux, nous n’étions que trois, nous y retournons jeudi, mauvaises herbes obligent)
Les récoltes (en ce moment des courgettes) sont vendues aux adhérents de la croisée des villages le jour du marché (un samedi sur deux) ou aux clients d’Emmaüs de Planey les jours d’ouverture (dimanche et mercredi). Les surplus sont partagés entre les adhérents de la croisée des villages et les compagnons d’Emmaüs.
Cliquez sur les images pour les agrandir
Je prépare une galerie de photographies du jardin
Jardin, Activités, côte d-or, emmaüs, fontaines les séches, jardin, la croisée des villages, légume, récolte
4 juillet 2007 à 9:27
Quelque soit le temps le plaisir du jardin n’attend pas. Partager avec les compagnons beaucoup d’amitier, récolter des légumes sains et frais et bien sur désherber encore désherber et toujours désherber dans la joie et la bonne humeur, c’est vrai ça colle quelque peu au botines… Mais hommes de la terre nous sommes et hommes de la terre nous resterons?!
5 juillet 2007 à 14:49
Aujourd’hui au jardin, temp menaçant mais pas de pluie opération désherbage en continuité. Etaient présent au jardin ce jour jardin Gael, Eric, et pour les compagnons Marcel, Michel, et Serge, prochain rendez-vous mardin prochain