Bonjour tout le monde !
Bienvenue sur le site La croisée des villages.
Et oui La croisée des villages se modernise et passe à l’ére numérique.
Cette présentation est un premier pas, le passage au français se fait doucement mais sûrement (d’ailleurs si vous trouvez des mots anglais, merci de me le signaler dans les commentaires ou par mail).
Le bandeau haut (où il y a le nom du site) va être fait par un photomontage des diverses activités (marché, rando, cyclorail, spectacles, jardin, …)
Le vert qui arrache les yeux, va changer (plus doux)
Le nom du site, qui est mal foutu, va être intégré directement sur le photomontage.
Des remarques, réflexions, coup de gueule.
Un petit commentaire ou un mail et voilou.
Et n’oubliez pas, votez pour moi.
8 mai 2007 à 22:07
Salut Gaël
J’ ai vu les photos, elles sont bien mais il n’ y en a pas beaucoup du marché proprement dit. Cependant, tu ne pouvais pas être partout. Peut-être que d’ autres personnes en ont fait et que tu pourras les ajouter.
A titre personnel, j’ aurais bien voulu que tu m’ envoies celles de Kévin en train de peindre; pour celles où il est sur la chèvre, tu me les as déjà envoyées et je t’ en remercie.
A propos du site, le vert n’ est pas si moche;
Attendons la suite.
A bientôt
Marie-Do
19 juin 2007 à 13:50
Salut à tous!!
On pourai également ,sur l’activitée jardin avec emmeus, présenter des photos et également sur l’activitée accompagnement scolaire et conte.
Sinon gael, c’est un exelent travail que tu a réaliser, j’aime bien la couleur aussi…
A bientot
Eric
2 juillet 2007 à 8:58
Les matinées au jardin en partenariat avec Emmaus sont prévu les mardi matin sinon le jeudi matin en cas de mauvais temps les mardi. Actuellement au jardin nous récoltons des courgettes et notre activitée principal du moment c’est le désherbage. A trés bientot.
4 juillet 2007 à 15:55
Comment pourait on associer consomation citoyenne (c’est à dire du consommateur qui se préocupe de l’interet général) avec l’insertion sociale, agriculture biologique et développement local. Des initiatives de coopérative issue de l’économie sociale et solidaire y contribue mais aussi des associations (ex: jardin de cocagnes ou autre AMAP).
-Economie solidaire: ensemble des activités économique soumise à la volonté d’un agir démocratique ou les rapports sociaux de solidarité priment sur l’interet individuel ou le profit materiel.
- Bien sur l’association “la croisée des villages”est juste un lien entre des producteurs locaux et des consomateurs.
-L’activité jardin en partenaria avec Emmaus cherche principalement à rapprocher une population en difficulté sociale (compagnons) avec d’autres personnes issus de divers milieux.
-L’aide à la scolarité malgrés son succés limité étant une façon de maintenir du lien social entre les générations
-Peut on dire que l’association “la croisée des villages” soit dans le domaine de l’économie solidaire?
-L’association “la croisée des villages” n’est rien dans le domaine économique local, crée du lien social est l’un de ces but premiers mais alors comment faire évoluer l’association ou ne pas la faire évoluer dans un sens ou dans un autre?